×
HomeSportLuxeContactlagon energy duotone club
NL FR EN
All destinations
Choose destination

Dhow Inn

From: Thonon - Juli 2019 Dhow Inn - FR
Comment:

Super vacances familiales à Zanzibar. Nous étions 8 personnes (de 14 à 54 ans) dont 3 kiteurs confirmés, 1 avec les premières bases et 3 qui allaient essayer… Nous sommes revenus avec 3 kiteurs confirmés, 1 qui avait fait d’énormes progrès et 1 qui a mordu au kite !

Le Dhow inn est petit et convivial (mais ils sont en train de l’agrandir avec des appartements familiaux). 12 petits bungalows autour d’une des piscines (nous en occupions 4 J). Le tout est bien entretenu avec beaucoup de verdure.

Seul hic…. La literie… dure comme du béton

La nourriture est très variée et il y en a pour tous les goûts. Chaque soir un nouveau menu (entrée/potage/plat/dessert) avec différentes propositions. Grosses portions. 1 soir aussi buffet autour de la troisième piscine. 2 soirs par semaine il y a un spectacle africain. Très sympa surtout si on est une bonne bande est qu’on met un peu d’ambiance.

Le midi aussi la carte est très bonne sur la plage et le service (aussi bien de l’installation des fauteuils que les repas du midi) avec Ali est impeccable et super agréable (mais commander à temps, car cela prend du temps… « polé polé » comme ils disent à Zanzibar). Malgré les critiques que j’avais lues sur internet, les portions du midi sont plus que suffisantes.

Le spot : En juillet, le soleil se couche très tôt donc on fait du kite jusqu’à 18h00 maximum. De plus quand la marée est haute, plus moyen de démarrer ou atterrir en kite sur la plage… mais superbe endroit pour faire du kite, aussi bien pour débutants que pour confirmés.

Nous avons eu du vent chaque jour (à chaque fois l’après-midi, rarement le matin), mais il fallait bien employer de grandes voiles (nous avons surtout utilisé notre 11m,13m et 15m)

Activités : nous n’avons pas fait beaucoup d’activités : juste une ballade en scooter sur la plage (réservé via un externe à l’hôtel) suivi de snorkling. Nous avons aussi été au « The Rock » restaurant. On  ne peut pas dire que la nourrituree y soit fantastique mais l’endroit est magique et vaut la petite soirée.

Nous n’avons pas eu trop de problèmes de moustiques, ouf… juste quelques épines d’oursins dans les pieds…

Top