Cumbuco
From: Pascal Darras
Comment:
Bonjour Caroline,
Nous revenons du Brésil avec pleins de souvenirs dans la tête.
L'hotel Windtown de Cumbuco est exceptionnel : calme, chambres paradisiaques, beauté du site, des personnes à notre service pour le kite, petite piscine mais belle.
La ville de cumbuco est belle, même si les rues sont souvent en terre. Il y a beaucoup de boutiques pour le kite, il y a des restaurants sympas (gaucho, Casthana, Muda, Sabo da praia). La ville garde son caratère typique.
La pousada villa da praia à Taiba est plus ancienne et moins adaptée pour le kite (dommage car les vagues sont fantastiques). De plus les gérants sont toujours installés à notre table et cela peut être génant. Ils sont très curieux et veulent toujours savoir ce que nous allons faire. Les chambres ne sont pas terribles (vieux mobilier). Heuresement à 100 mètres nous avons trouvé un restaurant "le Francès" avec un super patron qui donne des cours de kite, propose des ballades en kite jusque paracuru (site exceptionnel) propose des ballades en cheval.
La ville de Taiba est propre, les rues sont toutes recouvertes de pavés, la ville ressemble à une ville de vacances.
Nous avons été surpris par l'agréable accueil de la population du Brésil et il n'y a aucun risque, même lorsque l'on rentre le soir vers minuit.
Concernant la compagnie TAP, nous avons été déçus lors du départ puisque nous avons eu 5 heures de retard et dont dans l'avion sous une chaleur de 30°c sans explication des hotesses. Nous allons faire un courrier de réclamation à la TAP.
Au retour nous avons eu la désagréable surprise de devoir payer 75€ en plus pour le bagage de kite alors qu'à l'aller rien n'a été réclamé.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements vous pouvez m'envoyer un mail.
A bientôt.
Pascal