Egypte
Entre les superbes montagnes rouges du désert et les lacs intérieurs aux eaux cristallines de la mer Rouge, se niche un complexe de style arabe exclusif.
Vous y trouverez de nombreux restaurants, terrasses, discothèques ... et vous pourrez profiter du système "dine-around", en dégustant les différentes cuisines de plusieurs hôtels d'El Gouna. Dans la partie centrale de la ville, « Kafr El Gouna», vous découvrirez une galerie marchande remplie de boutiques de vêtements et de souvenirs. La plage de Zeytuna attire elle aussi les amateurs de soleil.
Les clubs de kite surf à El Gouna:
Le vent est déjà latéral dès le matin et est donc plus constant qu'à Hurghada.
- Le kiteclub « Kitepeople » est situé à l'hôtel Mövenpick. C’est un club très sympathique et l'avantage est qu’il est assez calme puisque seuls les clients de l’hôtel y pratiquent le kitesurf.
-Le club « Kitepower » est situé sur la plage de Mangroovy, à 500 m de l'hôtel Three Corners Ocean View. Accessible à pied à condition de se promener dans le port +/- 20 min. Vous pouvez également traverser le chenal du port en bateau depuis l'hôtel (toutes les demi-heures), puis marcher encore 5 minutes. Ou avec la navette (5 min).
Inconvénient : il y a beaucoup de monde, et à marée basse, l’eau n’est profonde que de 10 cm (ou moins) sur les 200 premiers mètres.
- Le sympathique club « Red Sea Zone » est situé à 200 m au vent de Kitepower. Ils viennent chercher les clients avec un shuttle (bus). Red Sea Zone et Kitepower sont situées à 1 ou 2 km des hôtels Mövenpick et Sheraton.
Il existe également un club de ski nautique à El Gouna et plusieurs clubs de plongée.