Natal
Bresil
L'air pur, le soleil, les jolies plages de sable blanc et les dunes symbolisent ce petit Etat à l’extrême nord du Brésil.
A cet endroit, la côte change d'orientationpour passer de Nord/Sud à Nord-Ouest/Sud - Est. La forte brise entasse le sable et crée des dunes immenses.
A 80 km au sud de Natal se trouve Tibau do Sul, dans l’Etat de Rio Grande Do Norte, sur la pointe Nord-Est du Brésil, loin de la pression des mégalopoles que sont Sao Paulo et Rio de Janeiro.
Tibau, en langue indigène, veut dire 'entre 2 eaux'. Le village est situé entre une lagune et la mer.
C'est l’endroit magique pour combiner nos passions : surf, kitesurf, voile, nature à profusion et rythme de vie propre au nord-est brésillien : sossegado ! (relax en français).
Diversité de spots et de vagues : beach, point et reef break, spot de repli et off shore aux alizés. Meilleure période de surf d’octobre à mars en raison des houles de l'Atlantique Nord. Surf possible toute l'année grâce à la houle du Sud. Lagunes idéales pour les stages de kite, outer reef pour wave riding, statistiques de vent incroyables (cf. archives windguru Natal et ajouter 6 à 8 noeuds en raison des effets thermiques locaux)
1 vol direct par jour de Lisbonne à Natal, 7h de vol, avec la TAP, Paris- Lisbonne 2h : 2 x par jour.
Vols également depuis Madrid, Barcelone, Milan et Amsterdam.