Tanzania
L'île de Zanzibar, qui fait partie de la Tanzanie, se situe sur la côte Est de l'Afrique.
On y jouit d’un climat tropical et de hautes températures toute l'année. Le kitesurf est possible si bien en été qu’en hiver, et en short s’il vous plaît ! Le vent est plus faible en automne et au printemps. Les longues plages de sable blanc sont bordées d’eaux cristallines peu profondes.
La plus grande partie de la côte est entourée d’un solide récif à un kilomètre de la plage. Dès que la marée baisse un peu, vous aurez pied sur toute cette distance. C’est un endroit splendide pour apprendre à kiter dans des eaux calmes. Pour les kiters plus expérimentés, il y a de quoi s’amuser au-delà du récif également.
VENT
Grâce aux conditions météorologiques idéales et aux influences saisonnières du vent, l’île est le lieu parfait pour apprendre et pratiquer le kitesurf. Elle offre donc un grand potentiel dans le domaine des sports liés au vent pour l’avenir.
Kusini et Kaskasi sont les vents dominants sur l’île :
• 4 mois de vent Kaskasi
• Pas de vent pendant 2 mois
• 4 mois de vent Kusini
• Pas de vent pendant 2 mois
KUSINI (15 juin au 15 octobre)
Ce vent souffle du sud vers le nord, tous les jours parallèlement à la côte. Dans la matinée, il a une vitesse de 15 à 18 nœuds, tandis qu'au crépuscule, il atteint 18 à 25 nœuds.
KASKASI (15 décembre au 15 avril)
Ce vent souffle du nord vers le sud, aussi parallèlement à la plage, mais sa vitesse varie. Des rafales plus importantes surviennent certains jours. Bien que cela puisse convenir pour l’apprentissage, les conditions de la mer s’adressent ici davantage aux kiters expérimentés.