Boracay
Philippines
Il y a 2 plages principales à Boracay, ce qui est très intéressant.
L’une est dédiee au kitesurf/windsurf (lagon d’eau peu profonde) et l’autre est une plage magnifique a l’abri du vent et souvent classée dans les 10 plus belles plages au monde (White beach). Ces 2 plages sont l’une a l’opposée de l’autre et se rejoignent en a peine 8 minutes de marche. Donc si l’un des conjoints ou les enfants ne font pas de kitesurf/windsurf, ils peuvent quand même profiter de la plage sans avoir la peau cinglée par le sable a cause du vent.
De plus, l’ambiance la nuit est formidable ! Il y en a pour tous les gouts, de l’ambiance relax, lumière tamisée à la musique reggae live ou aux bars avec musique techno. Les jeunes comme les moins jeunes y trouvent leur compte.
Vous volez de l’Europe sur Manille et ensuite sur Caticlan ou Kalibo (les 2 aéroports proches de Boracay). De Kalibo il y a 1h de route jusque Caticlan et de Caticlan il y a 10min de bateau jusque Boracay. Bienvenu au paradis !
La saison de vent commence le 1ier novembre et se termine moitié novembre.
Le club Isla Kitesurfing est installé aux Philippines depuis 2002 et est le seul centre Francophone de l’île Boracay. François a étudié pendant 2 ans a Lille.
Ils travaillent avec le matériel F-One, Crazyfly et Mystic.
Ils ne proposent pas de planche à voile dans leur centre mais ils ont un partenaire qui se trouve à 100m du centre.
http://vimeo.com/33098308