Diego Suarez
Madagascar
Situé entre mer et montagne, Diego-Suarez se trouve à l’extrême nord de Madagascar, là où se rencontrent l’Océan indien et le Canal de Mozambique.
Il s’agit, avec le fameux « Pain de Sucre » planté au milieu, d’une des plus belles baies au monde.
Avec ses vents alizés et ses microclimats variés, cette province renferme des trésors qu’elle livrera aux amoureux de la nature, de la culture et du sport, en quête d’authenticité, de découverte et d’immensités.
On distingue deux grandes saisons : celle du vent (varatraza), de mai à fin novembre, où la température varie entre 24 et 30° (température de l'eau entre 23 et 28°) et celle sans vent, plus chaude, entre 28 et 33° (température de l'eau de 30 à 31°).
Les alizés du Sud-Est soufflent avec force et sans discontinuer du 15 mai au 15 novembre. Le reste de l’année, ils se transforment en brise très légère. Le vent est orienté side-side onshore sur le déjà célèbre spot de la Baie des Sakalava ainsi que sur l’extraordinaire spot de la Mer d’Emeraude, et à la Marina, au pied de l’hôtel. Il est enfin orienté bâbord sur le spot de free ride des « cocotiers »,.
L’hiver à Madagascar s’étend de mai à septembre et il peut alors faire relativement frais.
Antananarivo - Paris = 9.000 Km
Décalage horaire = 1 à 2h
Pays francophone
Nouvelle monnaie = Ariary (€ 1 = 2.650 Ar)
Passeport valable 6 mois
Visa sur place à l’aéroport
http://www.riders-match.com/uk/news/kirsty_jones_and_friends_kiting_in_madagascar/