×
Belgique
belgian coast
France
Port BarcaresHyeresBiarritz - AngletQuiberon / CarnacLeucateVal d'IsereAvoriazSt Martin de BellevilleCorse
Autriche
Espagne
TarifaRosasBerria SurfcampLe Pin Sec Juniorcamp
Portugal
PenicheLagosSud Euro SkiObidosSanta CruzGuinchoViana do CasteloSagresSao Martinho do Porto
Montenegro
Tunesie
Djerba
Maroc
EssaouiraDakhlaOualidiaAgadir TamrhakhtAgadir quad & 4x4immesouaneMarrakech Heliski
Egypte
SafagaSoma BayEl GounaRas Sudrsharm el sheikhboat safari kite cruisesafaga boat charterSea horse bayNile CruisesHamata
Cabo Verde
Colombie
Cartagena
Bresil
BuziosJericoacoaraNatalIcapuiCumbucoItacareIlha de GuaijruFlexeirasIcaraizinhodownwinds / campsFortim
Peru

Message:
Voyage sauvage en Grèce
par Niall Peelo - Gagnant du tirage des Fêtes des Masters nationaux 2021
Wildwind soutient l'UKLA et la série Masters depuis plusieurs années maintenant, et à chaque événement, j'ai été légèrement jaloux que quelqu'un ait gagné des vacances en Grèce alors que le mieux que je semble gérer est une arrivée en milieu de flotte et une terrible gueule de bois.
Tout allait changer en 2021. J'avais passé de bonnes journées à courir le vendredi dans la brise et les vagues de Pevensey. Samedi était humide sans vent et toutes les courses ont été abandonnées. C'était comme si j'allais soigner une de ces gueules de bois dimanche matin car sans course, le bar a appelé!
Pevensey organisait toujours de superbes activités sociales et ce week-end n'était pas différent, et était à mi-chemin du repas avec des amis du Weirwood Sailing Club quand quelqu'un m'a crié que mon nom avait été tiré au sort pour les vacances de Wildwind. En fait, je pensais qu'ils plaisantaient juste en essayant de me faire courir vers le podium pour me ridiculiser, mais alors qu'ils me convainquaient de plus en plus, j'entendais Alison appeler mon nom et dire si tu n'étais pas là pour obtenir le prix, ils tirerait un autre nom du chapeau, alors j'ai couru pour réclamer la seule victoire que j'obtiendrai probablement dans un Masters National.
Lorsque j'ai remporté le prix, les restrictions covid étaient en vigueur, et il était en fait impossible de quitter le Royaume-Uni pour des vacances et par conséquent, je devais attendre jusqu'en 2022 pour profiter du voyage, mais Simon Morgan qui dirige Wildwind était très accommodant et flexible pour aider à organiser ma semaine à Vassiliki où se trouve Wildwind.

Les vacances Wildwind depuis le Royaume-Uni incluent un vol pour Prevesa, à environ 3 heures de Londres. J'ai voyagé à la fin mai et j'ai laissé un bain humide etLondres froid accueilli par 29 degrés et ensoleillé à l'atterrissage à Prevesa. Vassiliki est à un peu plus d'une heure de trajet en autocar de l'aéroport, et ne pensant pas vraiment à quoi s'attendre à l'arrivée, tout ce que je peux dire, c'est que le paysage était magnifique pour le transfert. Belles baies, collines et petits villages grecs.

Je n'avais pas beaucoup entendu parler de Vassiliki et j'étais en quelque sorte préparé pour Benidorm avec des bateaux, mais à mon arrivée, j'ai été étonné de constater que cela ne ressemblait en rien au type de complexe hôtelier de certains complexes touristiques, mais plutôt une jolie petite ville avec quelques petits hôtels le long de la plage, et pas du tout bondés de touristes. La seule chose qui m'a posé problème, c'est qu'il y avait très peu de vent. Il y avait assez pour naviguer, mais j'avais été amorcé pour 20 nœuds tous les jours.
Le personnel de Wildwind m'a montré ma chambre dans l'un des deux hôtels de leur complexe (qui comprenait une piscine et deux bars - la peur instantanée que ce voyage puisse se transformer en l'un de ces scénarios de gueule de bois que tous les événements ILCA semblent être, bien que sans le mauvais l'influence de mes potes de Weirwood, je pouvais être en sécurité !).
Ensuite, j'ai pensé que je vérifierais la configuration de la voile. Ayant fait plusieurs vacances de type "dinghy beach club", j'ai toujours été un peu déçu que les bateaux soient vieux, en état moyen et que les voiles n'aient pas de lattes. J'ai d'abord vérifié la flotte Wildwind de l'ILCA et j'ai été honnêtement étonné. Les bateaux étaient superbes. Certains étaient de marque
nouveau construit par Riotechna, et les voiles étaient toutes les nouvelles voiles du logo ILCA (qui avaient des lattes), et en plus de cela, elles vous permettaient de naviguer à plus de 15 nœuds !
En plus de cela, j'ai été présenté à Cam Wallace qui était l'entraîneur de l'ILCA qui avait fait tout le chemin depuis le Canada. À ce stade, j'avais besoin de poser plus de questions, car n'ayant pas réservé les vacances de la manière habituelle, je n'étais pas au courant des opportunités de formation disponibles. En bref, Wildwind organise 3 semaines de formation ILCA dédiée au début de la saison, toutes incluses dans le forfait vacances standard. J'ai immédiatement vérifié que je pouvais participer - quel résultat. J'ai suggéré qu'ils devaient en faire davantage la publicité au Royaume-Uni, car de nombreux camarades de club enduraient la pluie au Royaume-Uni pour s'entraîner avant la saison, ne réalisant probablement pas que cette option est disponible à 29 degrés de chaleur avec Wildwind !
J'ai jeté un coup d'œil au reste des bateaux disponibles - encore une fois tous en parfait état allant de l'Eros au RS 100/200/400/500, 29er/49er et tous les catamarans auxquels vous pourriez penser. Il y avait aussi des vélos de montagne disponibles pour explorer plus loin. Je me suis déjà rendu compte qu'une semaine n'allait tout simplement pas me suffire !
En plus de la voile, je suis également un véliplanchiste récréatif de niveau moyen et Wildwind propose un forfait "libre comme le vent" qui comprend un accès complet au "Club Vass", l'une des sociétés de vacances de planche à voile les plus connues d'Europe. Dès que j'ai vu cela, je l'ai ajouté à mon forfait et après avoir admiré la superbe configuration de voile, j'ai marché environ 100 mètres jusqu'au Club Vass pour voir une configuration de planche à voile haut de gamme similaire. Encore une fois, c'était plein de top kit et des tonnes - plus de 100 planches et 200 voiles - toutes prêtes à partir une fois que le vent est apparu - et il semble que ce soit le cas. Dans ce que je qualifierais de phénomène étrange vers 14 heures, une brise est apparue soufflant sur la chaîne de montagnes parallèle à la plage à une vitesse comprise entre 20 et 25 nœuds, donnant une mer plate près de la terre pour les véliplanchistes et un peu plus une mer grumeleuse pour les Marins du vent sauvage. C'est le vent pour lequel Vassiliki est connue chaque après-midi en plein été.
C'était un paradis pour les amateurs de sports nautiques que j'ai réussi à couronner en m'asseyant au bar surplombant la mer en sirotant une bière. J'ai pu voir instantanément pourquoi Simon a installé Wildwind ici.
Le lendemain, j'ai rejoint la formation laser avec Cam, et tout ce que je peux dire, c'est que c'était superbe. Très similaire aux journées de formation ILCA que nous faisons au Royaume-Uni, bien structurées, avec une pratique de vent faible le matin suivie d'un déjeuner civilisé dans l'un des bars Wildwind et une session de gros temps l'après-midi, puis pour moi une explosion sur la
planche à voile avant de se rendre dans la petite vieille ville pour dîner le soir.
La plupart des invités de Wildwind sont des marins de club, il y a donc une ambiance instantanée que tout le monde est du même état d'esprit, ce qui rend les vacances très sociales, presque comme si on était dans un nouveau club de voile, mais où le temps est idéal, mais pour l'autre 1/2 qui ne naviguent pas, il y a un autre côté de Wildwind que je ne connaissais pas qui s'appelle «options saines» et propose des activités de yoga et de Pilates.
Au cours de ma semaine, en plus de rejoindre la formation ILCA, dans un moment de bravoure dans le vent léger, j'ai gréé un 7 en me demandant si je pouvais gérer cela, mais j'ai réalisé quand 20 nœuds sont arrivés que j'avais encore besoin de "gonfler" un peu avant cette plate-forme sera nécessaire. Je dois également mentionner que dans un moment de faiblesse, on m'a convaincu d'essayer des bateaux RS, qui, oserais-je dire, étaient très agréables à naviguer et encore plus agréables à randonner ! Mais c'est l'avantage de vacances comme celle-ci, c'est que vous pouvez essayer tellement de choses que vous n'essayeriez pas normalement à la maison. Malheureusement, par manque de temps, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les vélos, mais j'ai réussi à essayer la plupart des combinaisons planche à voile et voile ainsi que de nombreux excellents restaurants et deux superbes barbecues gérés par Wildwind.
La seule chose décevante du voyage, c'est qu'après avoir fait une semaine, j'aurais aimé pouvoir en faire deux ou trois, car ce genre de vacances avec toutes les activités est exactement le genre de vacances dont rêve quelqu'un comme moi.
Beaucoup de marins que j'ai rencontrés lors du voyage avaient soit fait deux semaines, soit s'ils ne l'avaient pas fait, ils étaient déjà réservés plus tard dans la saison pour un autre voyage, alors je me suis fixé comme objectif d'organiser plus de congés et de retourner à Vass pour un autre voyage.
Je voudrais remercier Simon et Steph et Joe (ainsi que les autres membres du personnel de Wildwind) pour une superbe semaine, mais surtout remercier celui qui a sorti mon nom du chapeau à Pevensey. Je suis toujours allé aux Masters Nationaux en pensant que si je montais sur le podium, je serais content de mon épreuve, mais après avoir gagné ces vacances, tout ce que je peux dire, c'est que c'était bien mieux que de monter sur le podium, et j'encourage tout le monde à essayer et assistez aux Masters Nationals dans l'espoir que vous aussi vous pourrez gagner le voyage à Wildwind qui a été l'une des meilleures vacances de voile récréative que j'ai jamais faites.