En tant que famille de 5+1 personnes, Dakhla Lagon Energy a été l'une des expériences les plus exceptionnelles que nous ayons jamais vécues. Le transfert, l'accueil par Abdellatif, le directeur général, le personnel, la nourriture, le ratissage quotidien du sable sur les pistes, le climat parfait, les gars de la lagune de kitesurf pour débutants qui vous aident à vous installer et vous emmènent à la lagune et en reviennent, etc....
Ce que j'aime le plus, c'est que ce n'est pas un grand hôtel et que tout est cool et décontracté. Les chambres sont situées dans de petites maisons. Elles sont basiques, mais adéquates. Si vous recherchez un luxe 5 étoiles, vous n'êtes pas au bon endroit. Cet hôtel a pour but de vous faire sentir détendu, dans un environnement respectueux de l'environnement.
Quelques éléments auxquels il faut s'habituer ou qu'il faut aimer :
- l'eau chaude de la douche provient d'un puits profond, qui est purifié et nettoyé, mais une odeur résiduelle persiste. C'est tout à fait normal et ce n'est pas un problème.
- Asis est un chat adorable qui, avec Maradona (un autre chat), règne sur la salle à manger.
- Le personnel est très sympathique et veut vraiment arranger tout ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.
- L'eau potable est gratuite. Elle est toujours disponible dans la salle à manger et vous recevez une bouteille rechargeable à utiliser dans votre chambre. L'eau a une légère odeur, mais elle est tout à fait potable. Personne ne s'en est soucié et personne ne s'est plaint à ce sujet, pour autant que je sache.
Le personnel ne parle pas tous couramment le français ou l'anglais, ce qui peut parfois être difficile. Ce n'est pas vraiment un problème, car un autre membre du personnel intervient souvent pour aider. En revanche, pour les cours de kitesurf, cela peut être un problème.
- On entend parfois au loin un générateur d'électricité qui fournit l'énergie électrique à l'hôtel. Suggestion à Abdellatif : pourquoi ne pas le remplacer par de l'énergie solaire, ce qui serait logique pour un hôtel qui porte une grande attention à l'environnement ?
- Le personnel pourrait vous surprendre le jour de votre anniversaire.
- Ils utilisent vraiment les légumes de leur propre jardin dans le désert.
- Cet endroit est axé sur la détente et les sports nautiques, mais pas sur la ville.
Pour les amateurs de kitesurf :
- le spot parfait pour les débutants (tous les spots le prétendent, mais ici c'est vraiment vrai : eau plate, eau jusqu'au genou, vent...)
- pour les riders confirmés : le vent monte jusqu'à 30 à 35 noeuds en été, ce qui est idéal pour la vitesse et les sauts ;-)
- les secours sont superbes : en 30 secondes, ils voient que vous êtes en difficulté, et en 1 minute, ils vont chercher et ramener votre planche perdue ou vous transporter jusqu'à la plage.
En résumé, je peux recommander cet endroit les yeux fermés, vous passerez un très bon moment !
P.S. un grand merci à la charmante dame de la réception lors du checkout dont j'ai oublié le nom.