Peter,
Steigenberger Ras Soma est fortement recommandé. Bel hôtel, très bien entretenu avec un beau jardin et des piscines chauffées ( 32 C°). C'est la première fois en 20 ans en Égypte que je mange vraiment bien et les 3 restaurants à thème (réservables à l'avance via l'application et gratuits) sont également excellents. La plage est correcte mais rien de spécial et par rapport à il y a 6 ans, il y a un sérieux boom de la construction dans la baie, maintenant avec des bâtiments de faible hauteur, mais je tiens mon cœur ce que cela donnera dans 2-3 ans.
Cerf-volant Ras Soma KBC
Club sympa, ouvert depuis seulement 2 mois et très bonnes installations en termes d'options de location et de bons instructeurs.
J'ai pris des leçons de wing-foil et j'ai pu m'en sortir au bout de 2 jours. Le seul inconvénient est que le club est à 1,5 km à pied de l'hôtel et qu'autour du club, c'est en train de devenir un grand chantier de construction. Il y a cependant une navette qui part de l'hôtel et qui circule toutes les heures.
Il faut marcher 100 mètres jusqu'à la mer qui est peu profonde sur les 50 premiers mètres et il y a des marées. Il est indispensable de porter des chaussures, sinon vos pieds seront ouverts par les coraux dans le sable.
Le vent peut souffler en rafales, mais cela dépend de la saison.
Pour le club, il y a peu de kiters ou de foilers sur l'eau en ce moment.
Voilà, ce sont mes conclusions et vous pouvez les partager.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)