×
SportLuxeContact
NL FR EN
Tout destinations
Choisissez destination

Dakhla

De: Lotte Gruyaerts_Dakhla
Message:

Bonjour Peter, 

Voici mon évaluation de l'hôtel et du club de kite. Il sera certainement mis en ligne.

L'hôtel répondait à toutes les attentes : buffet savoureux et complet, hygiène, chambres bien aménagées... Le soir, on a une belle vue sur le coucher de soleil. Mais attention : la piscine n'est pas chauffée et n'est pas à l'abri du vent. 

Sur la plage (au club de kite) il y avait un bar de plage avec table de ping-pong, table de kicker, chaises longues, salon et bar. Malheureusement, il n'est pas utilisé. Il n'y a pas de musique pendant la journée et le bar reste (presque) tout le temps sans personnel, ce qui rend la commande d'une boisson plus difficile.

Le club de kitesurf, KBC, situé à côté du bar de la plage, pourrait être mieux à notre avis. Le service au club de cerf-volant était plus que médiocre. 

- Tout ce que vous demandiez était trop pour les instructeurs (sauf si vous étiez une femme, alors ils sautaient partout). 

- Le club de kite est beaucoup trop cher ! Nous avons payé 400 € pour 4 heures de cours semi-privés. 

- Selon la personne qui s'occupe du bateau de sauvetage, vous devrez attendre 5 ou 30-40 minutes pour qu'ils viennent vous aider. 

- Il y en a suffisamment au club de kite, mais personne ne vient vous aider à préparer votre aile pour que vous puissiez vous mettre à l'eau plus rapidement.

- Si vous voulez vous lancer, il vaut mieux ne pas être trop timide. Car cela signifie qu'il faut crier jusqu'à ce que quelqu'un se décide à vous aider. Il en va de même pour le démontage du cerf-volant. 

- Les (futurs) instructeurs sont extrêmement dangereux. Portant un t-shirt du club lui-même, en tant que visiteur, on s'attend à ce qu'ils sachent ce qu'ils font. Il y en a un qui est allé beaucoup trop vite dans l'eau et le bateau de sauvetage d'Attitude l'a finalement ramené. Ou l'un des (futurs) instructeurs qui a tourné sans regarder, ce qui l'a fait tourner dans un autre cerf-volant et a envoyé les deux cerfs-volants vers la plage où les gens étaient en train de nettoyer leur matériel. Quelqu'un d'autre, à son tour, lors du décollage, a posé mon cerf-volant et a détaché mes lignes pour les attacher incorrectement au cerf-volant, ce qui vous a obligé à démêler vos lignes vous-même par la suite.

- Nous voulions participer à une excursion en vent arrière vers la dune blanche et le spot de vitesse. On nous a dit que l'excursion était annulée parce qu'il y avait trop de vent. Mais qu'ils partiraient à 10 heures le lendemain. Nous n'avons pas pu partir à 10 heures, et nous étions donc sur l'eau à 10 h 40. Il s'est avéré que l'heure de l'excursion a été changée à 11 heures sans que cela ait été clairement annoncé. Nous voulions quand même participer à l'excursion suivante. Mais "nous ne trouvons personne pour s'occuper des bateaux". Nous avons demandé quand cette excursion aurait lieu, la dune blanche aurait lieu le lendemain à 15 heures. Nous avons tous les deux pensé que c'était trop tard pour partir si vous vouliez faire du kite sur les dunes elles-mêmes. L'horaire a également été modifié et ils sont partis à 13 heures, sans prévenir les autres. 

- Un endroit est prévu où vous pouvez poser vos cerfs-volants pour un moment avant la prochaine session et les plier après. Cet endroit est sale, désordonné et n'est pas brossé, de sorte que les cerfs-volants pleins de sable sont ramenés à la maison. 

Nous logeons normalement au Lagoon Energy, l'hôtel situé au tout début de la lagune. Nous y retournerons la prochaine fois. Nous avons passé de bonnes vacances, mais le service du club de kite est plus important pour nous que l'animation, la nourriture et les chambres de l'hôtel. 

Salutations,

Lotte 

ZOEKEN

Top