×
SportClassicContact
NL FR EN
Alle bestemmingen
Kies bestemming

Teos

Van: Patrick
Bericht:
Bonjour Sophie,

notre séjour s'est très bien déroulé. C'était la troisième fois que nous séjournions à TEOS (2001, 2005 et cette année). Nous avons pu noter l'évolution favorable de l'hôtel.

Les chambres étaient agréables et lumineuses (par contre, la climatisation est mal placée: uniquement dans une chambre. Nous avons été confrontés à des problèmes d'odeur d'égouts dans les sanitaires qui empestaient dans l'appartement. Ils ont mis des boules de naphtaline dans le lavabo et la douche, et ça ne sentait plus les égouts mais ça puait la naphtaline. Heureusement, nous vivions dehors, et la nuit nous fermions la porte des sanitaires et ouvrions la fenêtre.

L'hôtel est propre et très bien entretenu, nous adorons le cadre, bien qu'il soit devenu moins sauvage avec plus d'infrastructures hotelières.

La restauration est de qualité, mais il faut bien choisir ses horaires si l'on veut avoir une table agréable et ne pas faire la queue pour certains plats.

La chose la plus détestable, mais pas spécifique à l'Atlantis club, est la "réservation" des transats autour des piscines ou des lieus de baignade. Les gens se lèvent à 7h du matin pour poser leurs serviètes (parfois à différents endroits en même temps) pour s'y installer que quelques heures dans la journée.

En ce qui concerne les activités, nous n'y avons pas participé. Il faut dire que notre séjour était plutôt orienté funboard. Pour les jeunes enfants cela avait l'air super, avec un coin qui leur était réservé et qui paraissait très ludique.

Côté planche à voile, nous avons eu de la chance avec pratiquement 2 semaines de vent à 4-5 beaufort, mais très irrégulier. Le spot est sécurisant permettant une navigation dans la baie pour les apprentis et en dehors pour de longs bords de slalom pour les plus aguérris. Chasseurs de vagues s'abstenir.

Par contre le matériel était limite. A par quelques planches, les autres avaient des straps usés qui s'arrachaient ou que l'on ne pouvait plus régler. Les grips des wishbones étaient usés voir innexistants. Les voiles de moins de 5m étaient en piteux état + ou - déchirées. L'équipe du club était sympa mais les jeunes qui préparaient le matériel ne savaient pas les gréer correctement. Mais ça encore on le gérait tout seul. Heureusement que nous n'étions pas nombreux car le nombre de voiles était plutôt limité. Par rapport aux autres années l'activité planche s'est bien dégradée, c'est aussi peut-être pour cette raison que cette destination a été délaissée par certaines agences spécialisées qui la proposaient avant dans leur catalogue. L'avantage était que le spot n'était pas surpeuplé et ça s'était trés agréable.

Malgré toutes ces critiques, nous sommes contents de nos vacances, et c'est plus pour informations que je vous fait par de toutes ces remarques.

A j'oubliais quelquechose sur l'organisation du voyage en ce qui concerne les transferts: pas de problème pour l'aller, mais pour le retour manque d'information et de précision. L'hôtel ou la personne qui devaient les organiser ont étaient un peu légers, mais pas sur les tarifs (facturé 173€ le taxi pour l'aller-retour alors que le tarif est de 130€).

Désolé, j'ai été un peu long, mais je le répète nous avons été globalement satisfaits de notre voyage.

A bientôt nous l'espérons

Et encore merci de votre accueil et de votre écoute

Patrick

ZOEKEN

Top