Dakhla
Van: philippe smets
Bericht:
Comme je sais que tu aimes avoir du feedback, voici des infos testées en live ;-) Les bungalows "Wind Hunter", ils sont tout simples mais très correctes, la vue sur le spot est géniale, on est au calme hors du camp...
Petit inconvénient: Il faut marcher (mais cela tient la forme!) Inconvénient plus embêtant... Quand il y a du vent, ça "secoue" vraiment plus fortement et donc c'est nettement plus bruyant surtout la nuit.
Donc on y dors nettement moins au calme...
Il fait aussi nettement plus frais le matin et le soir car on est "au vent". (polar obligatoire) Quand le vent souffle, le sable de la dune rentre partout... Donc pour certaines personnes c'est nettement "-confort" que dans le camps de base.
Donc cela dépend des personnes mais c'est bon à savoir !
Pour la sécu/storage...
Le nouveau storage est impeccable. On voit qu'ils font un effort pour s'améliorer.
Sécu, aide décollage/atterrissage... là aussi c'est à nouveau mieux, ils viennent aider rapidement... rien à dire!
Vent... Il y en a !!!
Pour l'instant on utilise juste 8m et 7m... et on est même surtoilé en 7m full depower!!! Ca souffle souffle souffle... j'ai mesuré pointe à 46nds cette après-midi !!! Vivement le week-end, le vent devrait diminuer, qu'on se repose :-)))
Belle journée,
Philippe et Lucas
Hello Peter,
De retour sous le soleil "belge" voici mes dernières infos Dakhla 2012.
En discutant dans l'avion avec Olivier Pools (?) et Jean-Marc Poncelet (?), on se disait qu'il serait peut-être utiles que comme "Tour Operator" tu signales différentes remarques vers "Dakhla Attitudes" afin d'insister sur la qualité de leurs services.
1°) Pour les bungalows "Wind Hunter"... de l'avis général, les matelas sont vraiment beaucoup trop durs.... Je pense que tu auras d'autres échos de ce manque de confort...
2°) Question nourriture:
Plusieurs personnes se plaignaient qu'il est difficile de pouvoir se reservir un complément et ce principalement le soir.
Certains midis aussi, il est difficile d'obtenir un supplément...
L'heure du souper, qui est fixée à 20h45... est fort tardive surtout quand tu arrêtes de naviguer à 18h... et comme à midi on mange à 13h, attendre 20h45 c'est long pour les kiteurs!
3°) La gestion des notes de bar posent encore et toujours des problèmes et ce malgré que l'on signe des petits papiers à chaque commande.
Personnellement, je me suis retrouvé avec des consommations "Beach bar extra" comptabilisés sur ma facture finale alors que je n'avais absolument rien commandé à ce bar là !
De plus, pour contrôler, je n'ai pas réussi à avoir le détail de mon décompte final... donc le contrôle est impossible sauf à noter soi-même toutes ses commandes!
Pour moi, comme je pouvais bien voir l'erreur, je l'ai signalé et je n'ai pas payé. Mais je trouve que ce n'est toujours pas très professionnel et laisse le sentiment 'de se faire avoir'... alors que le barman lui fait bien un ticket à chaque commande, ticket que je devais signer et qu'il encode la commande sur un ordinateur...
Il faudrait insister pour que le détail soit imprimé sur la facture finale avec les tickets signés...
Côté sécu/storage... Vraiment mieux !
Pour le reste nous avons passé un très chouette séjour, "assez frais" (il fallait vraiment un bon pull le matin et le soir) mais bien venté et pour nous avec très peu de monde. :-))
Ah oui côté babages... Pour les 2 valises à 23kg et le kitepack à 25kg au retour de Dakhla nous n'avons rien payé! La logique de la RAM est aussi très floue :-))
Petit détail surtout pour les nouveaux clients, comme on ne mange pas au camp avant de partir, signale que la nourriture servie sur le vol Dakhla-Casa est vraiment "légère" (sur les vols "aller" et le retour vers BRU c'est correct) et qu'à l'hôtel Atlas quand on arrive passé minuit, il n'y a rien à manger. Il y a 2 possibilités d'acheter des sandwichs à l'aéroport de Dakhla une dans le hall d'entrée et aussi après le check-in...
Voilà en espérant que toutes les infos "2012", vous soient utiles pour d'autres clients.
Passe une belle fin de journée et peut-être un Dakhla 2013 ???
Philippe et Lucas